Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe FAVERJON - Maire d'UNIEUX

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL

Mise au point de Christophe FAVERJON avant de procéder à l’installation des nouveaux conseillers municipaux

Je souhaite remercier celles et ceux qui ont participé au travail municipal de 2008 à 2014.

Je commencerai par notre regretté ami ANDRE CHAUVY qui après avoir dirigé l’audit sur les finances, découvert les emprunts toxiques et engagé le redressement des finances communales, est décédé après un dur combat contre la maladie….

Je salue également mon prédécesseur, Monsieur Marcel DOUTRE, dont je ne partage pas les idées politiques, pour son important investissement pour la commune ;

Merci à

Mme Simone THIEBAUD, Mr Philippe PERRET, Mme Françoise SAVET, Jean Claude BOYER, Véronique RESSEGUIER à Jean Philippe BAYON, Virginie MASSON, Isabelle TREILLE, et Jérôme CONSTANT, Gaston CONSTANT, Liliane MATRA, Annick FUGIER, Thierry MARTIN, Nathalie PERRIN, Geneviève CHANTREL, Hocine LOUNNACI, Nicole BERGAMINI, Marianne MOURIER

Merci à Michel GANIER responsable d’une liste en 2008 pour sa correction et son attitude respectueuse de la démocratie comme candidat et comme élu

Merci à Cécile CUKIERMAN Sénatrice de la Loire, qui a été Adjoint au maire avant son élection au Sénat mon épouse et qui a été victime pendant cette campagne d’attaques d’une autre époque….Je revendique le droit reconnu à la Libération par le Général de GAULLE à toutes les femmes de participer à la vie politique y compris et quand leur conjoint est engagé. Même tenus par une femme c’est de la MYSOGINIE.

Je demande au public ici présent d’avoir une attitude respectueuse lors de la proclamation des candidats.

En effet notre conseil municipal compte deux conseillers municipaux du FN. Je ne confonds pas les personnes et les partis. Je continuerai à combattre les propos d’exclusion et de racisme de ce parti. Je respecterai et vous remercie de faire de même pour les 2 personnes désignées par les électeurs

LE FN n’a malheureusement pas été le seul parti à tenir des propos de stigmatisation et d’exclusion. Mme Luya s’en est chargée pendant la campagne et encore cette semaine sur son blog en tenant des propos insultants les habitants de la Ricamarie. Les ricamandois et la Ricamarie font partie du patrimoine de notre vallée, comme les appelous les chambonnaires ou les Unieutaires …. Je constate avec plaisir que les ricamandois eux, accueillent avec plaisir et satisfaction des Unieutaires.

J’ai apprécié également que même des colistiers de la liste UND m’aient exprimé leur désapprobation devant ces exclusions et ces propos diviseurs et péjoratifs pour des êtres humains de notre vallée.

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL
INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article